Août 2019 : visite en Valais de 22 étudiants d’Esperanza avec leurs accompagnants et le président d’EVA Hugo Donnet

Août 2019 : visite en Valais de 22 étudiants d’Esperanza avec leurs accompagnants et le président d’EVA Hugo Donnet

 

Du 15 au 27 août 2019, 22 étudiants du collège de San José (Esperanza) accompagnés de 6 responables et du président des associations valaisannes d’Argentine Hugo Donnet, ont visité la Suisse et en particulier le Valais où ils ont été accueillis par Valaisans du Monde. Leur programme chez nous ? Logement aux Collons, visite de la Grande Dixence et des villages typiques, de la capitale, rencontres avec les responsables des 6 communes jumelées avec Esperanza (Vex, Hérémence, Saint-Martin, Riddes, Trient et Champéry), découvertes des moeurs et traditions du Vieux-Pays… Ce fut un vrai bonheur de partager ces quelques jours avec ce groupe dont la jeunesse et l’énergie ont été communicatifs.

Christophe Carron

 

A Sion, dans la Grand Rue : le groupe des étudiants argentins avec leurs accompagnants, le comité de Valaisans du Monde et le président des associations valaisannes d’Argentine.
Réunion du comité de Valaisans du Monde et apéritif sur la terrasse de l’appartement d’Eric Rudaz (Hugo Donnet, tee shirt rouge, debout à gauche).
Le conseiller communal de Sion Raphaël Marclay, son amie et quelques accompagnants du groupe d’Esperanza à la salle Supersaxo.
Le président de Valaisans du Monde Eric Rudaz (2e à gauche) et des visiteurs argentins affrontent le soleil sédunois à la rue de Conthey…
Accueil et repas à la salle Supersaxo à Sion.